31. August 2009

DUBAMIX - Du dub militant

Mon dernier message en français date de fin avril. Voici enfin un autre article français, cette fois même rédigé en France :)
Demain je vais déjà rentrer en Allemagne après les vacances près de Carcassonne. En attendant le message de blogue avec mes impressions de l'Université d'été du NPA, j'aimerais partager un peu de dub militant avec vous: DUBAMIX. Le texte suivant est tiré du site dubamix.free.fr où vous pouvez écouter et télécharger toutes les chansons.

Fruit d’une révolte libertaire et d’un amour viscéral pour le dub, DUBAMIX voit le jour en 2003. Du dub inspiré autant du reggae d'hier (Jacob Miller notamment...), de l'electro dub d'aujourd'hui (High Tone, Kanka...) que de Haydn, Bach ou bien Dvorak, voilà le fondement musical de Dubamix.

L’originalité de Dubamix est d’incorporer à ses compositions des extraits d’hommes politiques. Ainsi, Dubamix les place face à leurs contradictions et leur oppose un message libertaire, anticapitaliste, antifasciste.

Parce que ce monde est inégalitaire, liberticide, parce qu'il est dirigé par la loi du profit, Dubamix entend prendre place dans un de ces ilots de résistance basés sur d'autres valeurs : la gratuité, l'échange, la solidarité, l'autogestion!

C’est pour cela que vous pourrez retrouver toutes ses musiques, notamment son premier Opus "Mix A Dub", en TELECHARGEMENT GRATUIT, de A à Z (cliquer ici).

Vous pouvez aussi acheter un CD de l'album à 6 euros ici.

Kommentar veröffentlichen
 
Stoppt die Vorratsdatenspeicherung! Jetzt klicken &handeln! Willst du auch an der Aktion teilnehmen? Hier findest du alle relevanten Infos und Materialien:
Google+