21. Januar 2008

Guerilla Poubelle bientôt au Québec :-)

En écrivant sur les offres de sport j'ai dû penser au dernier album de Guerilla Poubelle parce qu'un des titres est "Tapis Roulant". J'aime beaucoup ce groupe de punk parisien pour ses paroles politiques et leur attitude qu'on peut vraiment appeler "punk": jouer un très grand nombre de concerts à prix bas avec la dévise "Punkrock is not a job" (Le punk n'est pas de boulot) comme le premier titre du album "PUNK=EXISTENTIALISME" (critique ici) sorti en 2007 est dénommé.

J'ai déjà publié plusieurs messages sur ce group avec les vidéos de Demain il pleut et Si jamais, mais la raison pour laquelle j'en parle maintenant est le fait que les mecs vont faire un deuxième tour du Québec (après le premier en 2005) avec un stop à la ville de Québec le 29 avril 2008 - donc quand je serai toujours là! J'ai été si heureux et excité que je devais écrire au groupe tout de suite après avoir vu la date et la place du concert. Peu après, le chanteur Till m'a répondu disant qu'ils ont hâte de revenir au Québec. Moi aussi, je ne peux presque pas les attendre...

En tout cas, je vous laisse avec une de leurs meilleures chansons "Mon rat s'appelle Judas" qui parle des élections presidentielles en 2002 où le fasciste Le Pen a battu le candidat "socialiste" Lionel Jospin au premier tour. Extrait des paroles: "Seule fois de ma vie ou j'ai voté/C'était contre un facho/Seule fois de ma vie ou j'ai voté/C'était pour un escroc". Enjoy!

Ceci n'est pas de vraie vidéo, mais le son seulement.
Kommentar veröffentlichen
 
Stoppt die Vorratsdatenspeicherung! Jetzt klicken &handeln! Willst du auch an der Aktion teilnehmen? Hier findest du alle relevanten Infos und Materialien:
Google+