2. Juni 2008

400 ans de militarisme: Il faut que ça cesse !

Voici des informations sur la mobilisation anti-militariste estivale.

Le 3 juillet 2008, dans le cadre des célébrations du 400e anniversaire de la Ville de Québec, l’armée compte parader dans les rues. Guerre à la guerre dénonce cette cérémonie et se prépare à la perturber!

Guerre à la guerre est un groupe ouvert visant à dénoncer l’intervention canadienne en Afghanistan et les visées impérialistes des puissances occidentales impliquées dans ce conflit. Il a été fondé en 2007 par des militantEs rassembléEs autour des principes de l’Action mondiale des peuples, notamment un rejet très clair de l’impérialisme et du capitalisme, une attitude de confrontation et une philosophie organisationnelle basée sur l’horizontalité. Depuis, il a participé à l’organisation de plusieurs actions contre la guerre, notamment la manifestation du 22 juin 2007 qui s’opposait au départ des troupes de Valcartier.

La prochaine assemblée générale de Guerre à la guerre se tiendra le lundi 9 juin, à 18h30, à la coopérative l’AgitéE (251 rue Dorchester).
Au menu: l’adoption du tract et de l’affiche finale pour la manifestation du 3 juillet, la décision quant au lieu et à l’heure du rassemblement, l’adoption des propositions du comité action, la distribution de tâches d’affichage et de tarctage, et plus encore.

Soyez nombeux et nombreuses à vous joindre! Les assemblées de Guerre à la guerre sont ouvertes et souveraines. Venez donner votre couleur à ce qui s’annonce comme la plus grosse mobilisation de l’été...

Les camarades de la NEFAC Québec viennent de publier un billet sur l'actualité des contestations: En route vers le 3 juillet.




Kommentar veröffentlichen
 
Stoppt die Vorratsdatenspeicherung! Jetzt klicken &handeln! Willst du auch an der Aktion teilnehmen? Hier findest du alle relevanten Infos und Materialien:
Google+