5. September 2008

Collectif de minuit à l'Université Laval

Aujourd'hui je voudrais vous présenter le Collectif de minuit. Selon leur site, c'est "un groupe d’action alimentaire fonctionnant selon un mode d’organisation horizontal et de démocratie directe dont l'action principale consiste à distribuer de la nourriture végétarienne moyennant une contribution volontaire chaque mardi. Il constitue une alternative aux services alimentaires présents sur le campus" de l'Université Laval. Pour moi c'était aussi l'occasion de rencontrer pas mal de personnes intéressantes durant la session d'hiver 2008. Le Collectif est de retour pour cette année scolaire. Pour plus d'information allez ici.
Babylon English-French
a
art. a, première lettre de l'alphabet; article indéfini: un, une
Wikipédia Français - L'encyclopédie...
A
Cette page d’ répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
A est la 1 lettre et la 1 voyelle de l'alphabet français et anglais.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Á
Á, ou A accent aigu, est un graphème utilisé dans les alphabets féringien, hongrois, islandais, slovaque et tchèque en tant que lettre et dans les alphabets espagnol, irlandais, néerlandais, occitan, portugais et vietnamien comme variante de la lettre « A ». Il s'agit de la lettre A diacritée d'un accent aigu.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Å
Cette page d’ répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
Å est une lettre des alphabets danois, norvégien, suédois, finnois, wallon et chamorro.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

A (lettre)
A est la première lettre des alphabets latin et étrusque, ainsi que leur première voyelle. Il s’agit également de la majuscule de la lettre α de l’alphabet grec ainsi que du А de l’alphabet cyrillique.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

A*
Cette page d’ répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

A+
Cette page d’ répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

A+ a plusieurs significations :

  • A+ est une procédure de certification mise en place par la CompTIA ( Computing Technology Industry Association ), une association commerciale à but non lucratif dans le domaine de l'informatique, revendiquant plus de 22 000 membres dans 100 pays, pour valider les compétences en matière de maintenance micro-informatique. ( voir )
  • A+ désigne le groupe sanguin A de rhésus + dans les modèles de groupes sanguins érythrocytaires ABO et RH.
  • A+ est une expression usuelle, comme sa variante @+, équivalente à l'expression « à plus tard », utilisée d'abord sur IRC puis pour le courrier électronique et reprise dans le langage courant, comme forme populaire ou branchée, pour dire au revoir ou à bientôt à son interlocuteur.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Accent circonflexe
L'accent circonflexe (du latin circumflexus, « fléchi autour ») est un diacritique de l'alphabet latin hérité de l'accent circonflexe grec. C'est, graphiquement, la réunion d'un accent aigu et d'un accent grave. Il fait ses premières apparitions dans les langues modernes en français au .

D'un usage fréquent et complexe en français, un article séparé lui est consacré pour cette langue.


Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Accent grave
L'accent grave est un diacritique que l'on retrouve dans divers alphabets.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Algorithme A*
L'algorithme de recherche A* (qui se prononce A étoile, ou A star à l'anglaise) est un algorithme de recherche de chemin dans un graphe entre un nœud initial et un nœud final tous deux donnés. De par sa simplicité il est souvent exhibé comme un exemple typique d'algorithme de planification, un domaine de l'intelligence artificielle. L'algorithme A* a été créé pour que la première solution trouvée soit l'une des meilleures, c'est pourquoi il est célèbre dans des applications comme les jeux vidéo privilégiant le temps de calcul à l'exactitude des résultats.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

All your base are belong to us
All your base are belong to us (traduction mot-à-mot : Toutes votre base sont appartiennent à nous) est une phrase ayant causé entre 2000 et 2003 un véritable phénomène sur le web. C'est la traduction approximative (et erronée) en anglais d'un énoncé qu'on trouve dans le jeu vidéo japonais Zero Wing.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Alpha
Alpha (capitale Α, minuscule α), en grec , est la première lettre de l’alphabet grec et l’ancêtre de la lettre A des alphabets latin, et de l’alphabet cyrillique.

À l’origine, le nom de cette lettre dérive du mot aleph qui désigne un bœuf en phénicien, une langue sémitique dont les locuteurs furent à l’origine de l’alphabet phénicien dont dérive l’alphabet grec (ainsi que les abjads sémitiques dont l’hébreu, l’arabe, l’avestique).

La forme de la lettre majuscule A en grec (plus tard empruntée par le latin), est elle-même une tête de bœuf ayant subi une rotation de 90 degrés. En effet, la forme de la lettre en phénicien viendrait de l’ancienne écriture égyptienne démotique, où cette lettre était représentée par l’image d’une tête de bœuf, une origine partagée aussi avec l’alphabet copte, très proche de l’alphabet grec.


Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Alpha (homonymie)
Cette page d’ répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
Alpha peut faire référence à :
  • Alpha, une lettre de l'alphabet grec ;
  • Alpha, lettre additionnelle de l'alphabet latin ;
  • Alpha, le mot redondant associé à la lettre A dans le code international de l'alphabet morse normalisé par l'OACI ;
  • Alpha, un groupe de musique mélangeant des sonorités instrumentales et électroniques pour produire une musique relaxante ; entre le jazz, la soul et le trip-hop,
  • Alpha, une plante graminée du genre Stipa originaire d'Algérie,
    • Le papier de luxe fabriqué à partir de cette plante,
  • Alpha, un jeu de cartes à collectionner,
  • Alpha, un microprocesseur fabriqué par Digital Equipment Corporation,
  • Alpha, une série de bande dessinée d'espionnage publiée par Le Lombard,
  • Alpha, un parcours présentant la foi chrétienne.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Brève

La brève (du latin brevis, « court ») est à l'origine un diacritique de l'alphabet grec utilisé maintenant comme diacritique de l'alphabet latin et de l'alphabet cyrillique. Il se trace ˘.

À l'origine, il servait en philologie pour noter une voyelle courte, par opposition au macron (¯) qui indique une voyelle longue. Dans l'alphabet cyrillique, bien que les voyelles le portant soient généralement qualifiées de « courtes », il transcrit un deuxième élément de diphtongue. Utilisé dans les écritures modernes, ses fonctions ont souvent évolué.


Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Caractère d'appel
En informatique, dans les standards de codage de caractères, le caractère d'appel, abrégé BEL (de l'anglais bell character), est un caractère qui, lorsqu'il est envoyé à une imprimante ou à un terminal, provoque l'émission d'un signal sonore : une véritable cloche à l'origine (d'où son nom de bell en anglais), puis un bip généré par le haut-parleur interne.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Hatchek
Le hatchek, háček, caron, chevron, antiflexe ou encore accent hirondelle, est un signe diacritique créé au par Jan Hus pour simplifier l'écriture tchèque et placé au-dessus de certaines lettres, comme dans l'alphabet latin slave.

Il se trace comme un accent circonflexe retourné : ˇ.

On retrouve ce signe dans les šumniki du slovène : č, š ž. En tchèque et en slovaque, il est généralement remplacé par une apostrophe diacritique quand la lettre qui doit le porter possède une hampe ascendante ; la lettre résultant est un caractère à part entière (ť, ď, ľ) et non la séquence d'un t, d ou l suivi d'une apostrophe typographique.


Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Macron
Le macron ¯ est un diacritique de l'alphabet latin et de l'alphabet grec. Il prend la forme d'une barre horizontale que l'on place le plus souvent au-dessus d'une voyelle. Son principal rôle est d'indiquer que le signe qui le porte reçoit une quantité vocalique longue ; il s'oppose en cela à la brève ˘.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Ogonek
L'ogonek (du polonais « petite queue ») est un signe diacritique de l'alphabet latin, il est utilisé notamment en polonais et en lituanien pour marquer la nasalité de la voyelle à laquelle il est attaché, ainsi que dans certaines langues amérindiennes.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Tilde
Le tilde est un signe diacritique de l'alphabet latin utilisé dans de nombreuses langues. Il sert aussi, quand il possède une chasse, de signe de ponctuation permettant de séparer des éléments en opposition (en phonologie, par exemple : /s/ ~ /z/ → « le phonème /s/ s'oppose au phonème /z/ »).

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Tréma
Le tréma ( ¨ ) est un diacritique de l'alphabet latin hérité du tréma grec. Il est formé de deux points juxtaposés qui peuvent se placer, en français, sur les voyelles e, i, u (et y dans des noms propres) pour indiquer, normalement, que la voyelle qui précède doit être prononcée séparément et ne fait pas partie d'un digramme. Par exemple, maïs se prononce comme ma hisse et non pas comme mais. Ce tréma apparaît également dans des noms communs d'origine étrangère mais considérés comme introduits « français » : « Länder (pluriel de Land, mot allemand) » ou angström.

Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Å (lettre)
La lettre Å (se lit « A rond en chef ») est une lettre des alphabets danois, norvégien, suédois, finnois (pour les mots d'origine suédoise), wallon, istro-roumain, bavarois et chamorro.

Dans les langues scandinaves, elle a la valeur phonétique approximative d'un ô, comme dans le nom de la ville d'Ålesund. En danois, on utilise la séquence équivalente Aa, comme dans Aalborg.

En norvégien, la particule å se place devant les verbes à l'infinitif, de la même manière que to en anglais.


Pour la suite, voir Wikipédia.org...

Glossaire RIFF
A
(DNS)
Address - Enregistrement DNS définissant une adresse pour un host. Voir DNS, Dynamic DNS.
Dictionnaire des abréviations
A
- ampère [Unité électromagnétique], intensité du courant électrique;
- adénosine, une des quatres "briques" qui composent l'ADN.
French Morphology and Phonetics
a

3 p.s. Prés. - avoir
www.interactiveselfstudy.com
avoir

(v. 3)
Présent : ai, as, a, avons, avez, ont ;
Futur : aurai, auras, aura, aurons, aurez, auront ;
Passé : eus, eus, eut, eûmes, eûtes, eurent ;
Imparfait : avais, avais, avait, avions, aviez, avaient ;
Présent du subjonctif : aie, aies, ait, ayons, ayez, aient ;
Imparfait du subjonctif : eusse, eusses, eût, eussions, eussiez, eussent ;
Conditionnel : aurais, aurais, aurait, aurions, auriez, auraient ;
Impératif : aie, ayons, ayez ;
Participe présent : ayant;
Participe passé : eu, eue, eus, eues.
www.interactiveselfstudy.com
Please support us by using Babylon search engine
Kommentar veröffentlichen
 
Stoppt die Vorratsdatenspeicherung! Jetzt klicken &handeln! Willst du auch an der Aktion teilnehmen? Hier findest du alle relevanten Infos und Materialien:
Google+