2. Februar 2009

Brigade Québec-Cuba

Je trouve enfin le temps de parler un peu d'une expérience exceptionnelle de l'été 2008: la participation à la Brigade Québec-Cuba, particulièrement le séjour de quatre semaines à Cuba, bien entendu, mais aussi les préparations du voyage et le temps après avec les membres de la Brigade vont pas etre oubliés. J'ai gagné des amiEs tout en faisant connaissance de la culture québécoise plus en profondeur par rapport au temps à l'Université Laval pendant lequel j'étais trop débordé et coincé sur le campus pour avoir beaucoup de rencontres avec des QuébécoiSEs...
Je vais essayer de faire une petite série sur mes expériences personnelles avec la Brigade - écrites et en photos et vidéos - et sur l'actualité en 2009. Commençons avec une citation du site officiel:
"La Brigade Québec-Cuba crée des liens de solidarité avec le peuple cubain en appui à sa lutte pour l'autodétermination.
Par la participation à des travaux volontaires et en nous intégrant à des initiatives locales, nous aspirons à ce que le contact avec un système socio-économique alternatif amène les participants à un questionnement sur la société dans laquelle nous vivons."
Ce projet intéresant est autogéré: Ceux et celles qui partent vers l'île préparent leur séjour avec l'aide des "vieux" qui ont déjà fait des voyages avec la Brigade. Il y a une variété de possibilités de participation. Visitez www.bqc.qc.ca si vous voulez savoir davantage sur la Brigade ou pour la contacter. Des nouveaux mebres sont toujours les bienvenus! Si jamais vous êtes au Québec, impliquez-vous!
Kommentar veröffentlichen
 
Stoppt die Vorratsdatenspeicherung! Jetzt klicken &handeln! Willst du auch an der Aktion teilnehmen? Hier findest du alle relevanten Infos und Materialien:
Google+